Il y a de plus en plus de capteurs de haute technologie qui entrent dans les domaines des systèmes robotiques de tunnel de lavage de voiture. Il y a de nombreuses raisons à cela, mais la plupart ont à voir avec les problèmes d’offre et de demande et la pénurie de main-d’œuvre aux États-Unis. Actuellement, avec un chômage oscillant entre 4,7 et 4,8% et une immigration illégale sous le feu des critiques, la plupart des entreprises de lavage de voitures savent qu’elles doivent s’adapter ou mourir à ces tendances futures.

Ainsi, de plus en plus de robotique de lavage de voiture entrent en jeu et avec les systèmes robotiques viennent des capteurs robotiques. Actuellement, les capteurs sonar sont utilisés dans les lavages de voitures pour de nombreuses choses, notamment le savon, les eaux usées, la lecture du volume du réservoir d’eau douce. Les capteurs ultra-soniques sont également utilisés de la même manière que les radars.

Les capteurs ultra-soniques utilisent le son au lieu de la lumière, ce qui est bien dans un environnement brumeux et savonneux car la lumière se réfracte facilement. Malheureusement, les souffleurs d’air déplacent l’air et perturbent les ondes sonores dans le processus. Mais si la voiture est déjà lavée, cela n’a pas d’importance.

Les capteurs photoélectriques sont de loin préférés, mais le coût est une considération et si on sort, alors le lavage du tunnel est souvent rendu inutile. Les opérateurs savent envoyer une voiture fantôme tôt le matin en cas de catastrophe. Habituellement, la voiture d’un employé très bon marché au cas où le système se détraquerait?

  Fournisseurs d'hébergement Web - Un aperçu

Un problème avec les capteurs optiques photoélectriques est qu’ils envoient un faisceau de lumière infrarouge, mais ce faisceau peut être bloqué par des parties de la voiture et la rendre inutilisable. Les capteurs photoélectriques peuvent également être gênants dans les environnements de travail difficiles avec l’acide fluorhydrique, les savons, les cires chaudes, la haute pression et la vapeur. Tout cela, que vous trouverez à l’intérieur d’un tunnel de lavage de voiture moderne.

Les capteurs de débit optiques sont peut-être une option future pour les stations de lavage de voiture en ce sens qu’ils peuvent fonctionner à l’envers des capteurs de flux optiques normaux en les montant sur le cadre de lavage du tunnel par le haut et en envoyant les informations aux bras électroniques de l’équipement robotique de lavage de voiture ci-dessous.

Si vous envisagez d’utiliser des capteurs de haute technologie pour aider votre lave-auto à «voir» et à «détecter» les voitures pour un lavage parfait, alors vous devez jeter un œil à tout ce que l’industrie a à offrir actuellement et où toute cette technologie nous emmène dans l’avenir. Pensez-y en 2006.