Bien sûr, les personnes qui acquièrent une marchandise doivent en quelque sorte la rechercher. Cependant, aujourd’hui, nous invoquons notre «vache à lait» presque sans effort grâce à des schémas de navigation simplifiés qui ont augmenté en vitesse et en portée potentielle.

Cela est principalement dû à l’avancement sans fin des gadgets de haute technologie qui sont les équivalents fonctionnels des méga-points de vente portables. Vous pouvez littéralement faire des achats n’importe où, n’importe quand et n’importe où sur la planète Terre, grâce aux applications pratiques pour smartphone!

Quelques-uns des facilitateurs de magasinage incluent, mais ne sont pas limités à ce qui suit:

• Sites Web de commerce électronique mobiles conviviaux

• Engagement et évaluations actifs sur les réseaux sociaux

• Systèmes de paiement mobiles via smartphones

Ces outils et d’autres de haute technologie devraient également être le nouveau mantra de toute stratégie d’entreprise. Mais cela soulève la question: quelle technologie votre entreprise a-t-elle déployée récemment pour répondre aux besoins de l’acheteur omniscient activé numériquement?

Par exemple, le comportement des consommateurs évolue rapidement avec l’utilisation des paiements mobiles vis-à-vis des terminaux PDV de détail en réinitialisant leurs attentes et en remplaçant les anciennes habitudes. Selon un article publié par Retail Customer Experience, qui citait une étude MasterCard de 2015, L’enquête sur l’émotion de la sûreté et de la sécurité, « 56% des Américains utilisent les paiements numériques mobiles via une application ou un site Web ou prévoient de les essayer bientôt. »

Si votre entreprise s’appuie sur le commerce électronique pour générer des ventes de tout type, il est temps d’envisager une conception Web réactive, qui comble le fossé d’utilisation entre les PC fixes et les appareils mobiles. Et si votre entreprise n’accepte pas les paiements mobiles, sachez qu’il s’agit du système de paiement en croissance rapide au cours des cinq prochaines années, selon un article récent de Forbes.

  Comment les entreprises de livraison de nourriture à la demande peuvent-elles utiliser l'IA pour optimiser la livraison de nourriture?

En effet, une erreur d’omission bien trop courante commise par de nombreuses entreprises de commerce électronique est la forte tendance à oublier que leurs efforts en ligne, comme tous les lieux d’affaires, changent également de façon spectaculaire. La cause la plus probable de cette pensée répandue et potentiellement fatale est la nature intangible des entreprises virtuelles.

Combien de magasins pouvez-vous nommer qui restent ouverts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an – qu’il pleuve, qu’il fasse beau, qu’il neige ou qu’il neige? Sauf pour moins de grandes chaînes de vente au détail sur lesquelles on peut compter sur moins d’une main, ces établissements sont inexistants. Pourquoi? Rares sont ceux qui peuvent se permettre les frais généraux exorbitants liés au maintien d’opérations commerciales sans interruption.

Cependant, c’est précisément là que réside un avantage concurrentiel dans la commodité du commerce électronique 24h / 24 et 7j / 7! La réalité des opérations réussies 24 heures sur 24 est une aubaine pour de nombreuses entreprises. L’astuce, cependant, est de savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Une mauvaise conception de site Web qui ne facilite pas une excellente expérience client est l’un des principaux coupables qui ne manque jamais de saboter tous les autres efforts. C’est ce que fait et pourquoi Amazon se débrouille si bien. Pensez-y.

Voici quelques faits de base sur les habitudes des acheteurs.

Les visiteurs des sites de commerce électronique n’aiment pas passer de simples minutes et encore moins plus de quelques secondes à chercher ce qu’ils veulent – ou peut-être même dont ils ont désespérément besoin. Au contraire, les acheteurs potentiels préfèrent fortement les plateformes électroniques qui sont facilement navigables avec des mises en page conviviales qui permettent de localiser en un clin d’œil, ou plutôt un clic, tout ce qu’ils recherchent.

  3 caractéristiques à rechercher lors de l'achat d'un purificateur d'air de voiture

Ils ne veulent pas non plus jouer à des jeux de devinettes sur les prix ou les spécifications et fonctionnalités des produits. Une liste détaillée et claire de toutes ces données est le format idéal. Mieux encore, la comparaison côte à côte universellement appréciée permet d’évaluer en un coup d’œil les options qui conviennent le mieux aux besoins et au budget uniques de chaque acheteur potentiel.

Le chat en direct est encore une autre fonctionnalité de site Web très appréciée des acheteurs potentiels en visite. La possibilité de consulter immédiatement des sources bien informées pour obtenir des réponses aux questions et clarifier toute préoccupation est un atout précieux pour les opérateurs de commerce électronique.

Avec de nombreux produits de consommation, les critiques de produits sont souvent le meilleur moyen de stimuler les ventes par le bouche à oreille. Cela ne présente pas seulement les témoignages de clients réels, mais cela peut également créer un buzz positif pour les produits que les consommateurs pourraient partager largement, ce qui devient un phénomène plus mondial appelé monde de la bouche. C’est le meilleur type de marketing lorsque les gens disent de belles choses à propos de votre produit ou service.

Le PDG et président de Wal-Mart Stores, Inc., Doug McMillion, a offert une solide confirmation du comportement des acheteurs dans une récente citation du portail d’actualités de Walmart qui révélait: [Walmart’s] « plan … est: [being]… le premier à offrir une expérience d’achat fluide à grande échelle. »Il a poursuivi en disant:« Cependant, les clients achètent [in stores, online, mobile, or any combination thereof], – ce sera rapide et facile. « 

  Quelques conseils relatifs aux conversions de voiture pour les conducteurs novices

Est-ce que tu a reçu sa? Veuillez porter toute votre attention sur les deux derniers mots de la citation ci-dessus: «rapide» et «facile». Les deux termes représentent l’idée opérationnelle et l’objectif ultime de tous les e-commerçants.

En fait, l’un des principaux objectifs de tout e-marketeur prudent est de rendre les achats rapides et faciles, ce qui peut être assez bon pour un avantage concurrentiel, mais si cela est possible, le rendre un peu amusant, divertissant et éducatif pour les clients. , trop.

Ce résultat envisagé est très réaliste, comme l’illustre clairement une citation attribuée au président-directeur général de Wal-Mart Stores, Neil Ashe, « 24 millions de consommateurs utilisent l’application Wal-Mart chaque mois … et l’application se classe parmi les meilleurs trois applications de vente au détail.  » Ashe a continué en révélant que, « [Walmart] fournit des services qui éliminent systématiquement les frictions pour rendre les achats dans nos magasins plus faciles et plus pratiques. « 

Si je devais réduire cet article à une phrase, le voici: le numérique est la nouvelle norme. Je vous laisse avec cette pensée à réfléchir. Votre marketing est-il bloqué en «mode analogique» alors que vos clients utilisent de plus en plus les outils numériques pour rechercher et trouver ce dont ils ont besoin?