La domotique intelligente est rapidement reconnue par les consommateurs du monde entier. De nos jours, une grande importance est accordée aux technologies qui rendent la vie quotidienne confortable, rapide et facile. L’automatisation est l’une de ces technologies en plein essor qui connaît des progrès en termes d’innovation et d’applications à un rythme supersonique. La domotique ou la technologie de la maison intelligente implique la mécanisation des thermostats, de la sécurité, des contrôles de température et des appareils ménagers. L’introduction de l’Internet des objets (IoT) a révolutionné la domotique intelligente pour le mieux. Il offre un contrôle automatique des appareils électroniques et électriques dans les maisons. Les utilisateurs accèdent à ces appareils via une communication sans fil. Les fabricants d’appareils électroménagers du monde entier souhaitent inventer des appareils plus efficaces et plus abordables pour stimuler les ventes et assurer la satisfaction des clients. En conséquence, la demande mondiale de domotique intelligente est inondée de systèmes domestiques révolutionnaires.

Points forts de la technologie domotique intelligente

Les smartphones peuvent être connectés à pratiquement tout ce qui est technologique. Qu’il s’agisse de services bancaires, de divertissement ou à domicile. La technologie domestique évolue à un rythme rapide. La technologie est prometteuse, pratique et évolue rapidement. Le monde moderne atteint le point de basculement en ce qui concerne l’utilisation de la technologie dans les foyers, les lieux de travail et d’autres sphères de la vie humaine quotidienne. L’intelligence artificielle (IA) est une autre technologie de ce type qui trouve son chemin dans la vie humaine quotidienne. La disponibilité d’une myriade d’appareils automatisés et de concepts de haute technologie lors de salons de la technologie grand public et de salons comme le Consumer Electric Show (CES) ne fait que souligner les progrès de la technologie d’automatisation. Parallèlement aux améliorations, la technologie intelligente et la technologie de la maison intelligente en particulier devraient devenir facilement accessibles. Cela pourrait être l’un des plus grands moments forts pour les consommateurs du monde entier. En plus des caractéristiques mécaniques de la maison et des dispositifs de sécurité, les consommateurs assisteront à l’avènement de technologies comme les caméras de surveillance pour animaux de compagnie et les achats automatisés. Jetez un œil à certaines des tendances imminentes de la domotique:

  Future High Tech Marketing - Going Mobile (marketing numérique)

Caméras pour animaux de compagnie

La télévision en circuit fermé ou CCTV a été la sécurité d’origine essentielle en ce qui concerne la domotique. Avec la combinaison de caméras de sécurité et de domotique intelligente, elles sont devenues d’autant plus indispensables et sophistiquées. Outre l’utilisation standard à des fins de sécurité, les caméras installées dans les ménages peuvent aider les propriétaires d’animaux à surveiller les activités de leurs animaux de compagnie. Ces caméras ont des capteurs de mouvement avec la capacité de s’auto-activer lorsque les animaux se déplacent. Ces appareils peuvent également apaiser les animaux qui sont nerveux et qui ont tendance à endommager les meubles et autres articles de maison. Par exemple, la caméra interactive Petcube Play, récemment lancée, une caméra intérieure pour animaux de compagnie compatible Wi-Fi qui permet aux propriétaires d’animaux de s’enregistrer sur leurs animaux de compagnie via des smartphones et d’autres appareils intelligents. Il permet également une interaction à l’aide d’un audio bidirectionnel et d’une caméra vidéo haute définition. Les alertes sonores ajoutées aux caméras informent les utilisateurs en cas d’événements majeurs.

Cuisine sans fil

Futuriste, c’est le mot à la mode pour la domotique intelligente. Les fabricants d’appareils électroménagers modernes et de technologies sont désireux d’adopter des technologies qui peuvent fournir la satisfaction de la clientèle et la commodité. Par exemple, URBANEER a récemment développé la première cuisine sans fil disponible dans le commerce en partenariat avec le Wireless Power Consortium ou WPC. Il propose des produits de cuisine automatiques conçus à l’aide d’une technologie de pointe pour le plus grand confort du client et une utilisation optimale de l’espace domestique. Ces produits personnalisables sont considérés comme idéaux pour les maisons modernes. Après le lancement de la ligne de meubles révolutionnaire avec chargeurs intégrés par Ikea, de nombreuses autres entreprises se sont aventurées dans les meubles de chargement sans fil. Ce type de meuble transmet l’électricité à l’aide de champs électromagnétiques à travers une base et un récepteur. Des lampes aux tables d’appoint en passant par les chargeurs autonomes, des entreprises comme Ikea révolutionnent l’industrie de la domotique. Une autre société, Curvilux, a récemment lancé son produit de table de chevet avec socle de chargement sans fil attaché.

  Conseils technologiques que vous ne voudrez pas tergiverser (livres sur l'amélioration de votre productivité)

Robot de sommeil respirant

L’amélioration de la technologie du sommeil fait partie de la révolution de la domotique intelligente qui se déroule dans le monde entier. Les entreprises lancent des appareils avancés qui utilisent la technologie et les données pour gérer la santé, le sommeil, l’exercice et d’autres activités des utilisateurs. Outre les trackers de fitness, les lits intelligents et les oreillers, les fabricants lancent d’autres produits révolutionnaires. Par exemple, le réveil olfactif Sensorwake 2. Cette horloge réveille les utilisateurs avec une odeur agréable de leur choix. Il utilise des mélodies douces, une lumière dynamique et un parfum qui met instantanément de bonne humeur à l’utilisateur. Une autre découverte pionnière dans le domaine de la domotique est le robot de sommeil. Pour mettre cela en perspective, Somnox a récemment présenté le premier robot de sommeil au monde qui améliore le sommeil en stimulant la respiration. Cela peut également aider à réduire le stress et les pensées indésirables. Les sons comme le rythme cardiaque et la méditation guidée peuvent aider les utilisateurs à s’endormir plus rapidement.

Musique multi-pièces

Bien que la musique multi-pièces existe depuis quelques années, la technologie connaît des progrès rapides en termes d’applications et d’appareils innovants. Les fabricants de l’industrie de la domotique intelligente souhaitent lancer des produits de haute technologie capables de diffuser différents types de musique dans différentes pièces de la maison en fonction de l’humeur des utilisateurs. Tous les produits multi-pièces d’aujourd’hui, y compris les haut-parleurs intelligents, les récepteurs AV, les streamers réseau, les haut-parleurs sans fil et les amplificateurs stéréo fonctionnent à l’aide de la technologie sans fil ou en créant leur propre réseau maillé. La plupart de ces systèmes de musique fonctionnent sur le réseau Wi-Fi du domicile des utilisateurs. DTS Play-Fi, AirPlay 2, Sonos One, Amazon Echo, Amazon Alexa et Google Chromecast Audio, et Bose Soundtouch 10 sont quelques-uns des exemples de systèmes de musique multi-pièces disponibles avec une expérience utilisateur personnalisable. Presque tous ces systèmes ont leur application smartphone dédiée qui permet un accès facile et un contrôle sans problème du multiroom.

  Avantages cachés des services d'externalisation pour l'industrie du crédit automobile

Aperçu du marché de la domotique intelligente

Le marché mondial de la domotique intelligente devrait connaître une croissance impressionnante dans les années à venir. La vie de la télécommande et la forte demande d’automatisation resteront les principaux appâts pour les utilisateurs optant pour les produits avancés disponibles sur le marché. L’augmentation du revenu disponible et la prise de conscience des innovations en cours dans le monde de la technologie peuvent créer d’importantes opportunités commerciales pour les principaux acteurs du marché comme Honeywell International Inc .; Lutron Electronics Co., Inc .; Legrand SA; Schneider Electric; et d’autres. La forte demande de systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC), de cuisine intelligente, de sécurité intelligente et de gestion de l’énergie peut propulser la demande sur le marché mondial dans un proche avenir.

La pénétration croissante de l’internet des objets est l’un des principaux facteurs responsables des innovations en cours dans la technologie de la domotique intelligente. L’arrivée de technologies de thermostat intelligent telles que Z-Wave, C-Bus, ZigBee, KNX, EnOcean et d’autres a simplifié l’adoption et la mise en œuvre de la technologie sans fil. Cette technologie joue un rôle crucial dans la popularité croissante de la domotique. Les grandes entreprises du marché souhaitent investir massivement dans la recherche et le développement ainsi que dans les collaborations commerciales. La demande croissante de divertissement à domicile, de sécurité et de gestion de l’énergie peut être considérée comme un signe vital de croissance pour cette industrie.

En conclusion, une myriade de nouveaux produits devraient être lancés sur le marché de la domotique intelligente au cours des prochaines années. La plupart de ces produits dépendront fortement de l’Internet des objets, de l’intelligence artificielle et de la technologie des capteurs intelligents. La meilleure chose à propos des produits automatisés pour la maison intelligente est la façon dont ils permettent aux utilisateurs d’avoir un contrôle total sur la façon dont ils préfèrent le fonctionnement du produit. L’accessibilité facile de la technologie de pointe et des produits pionniers devrait également établir la priorité pour les entreprises opérant sur ce marché.