Des voitures de sport aux caméras espion, des outils électriques aux gadgets d’alimentation sans fil – les gars adorent la technologie. La plupart des hommes ont au moins une obsession high-tech. Il peut s’agir du dernier équipement de grillage au gaz, d’une canne à mouche de pointe, des clubs de golf en graphite les plus récents, des ordinateurs, de l’électronique – la liste est longue. Il est évident que les gars adorent les gadgets – mais pourquoi? Voici quelques raisons possibles.

Le facteur « Wow ». Regardons les choses en face: un nouveau techno-jouet brillant est cool. Des derniers téléviseurs à écran plasma aux téléphones portables minces et élégants, une machine magnifiquement conçue attirera certainement l’attention des hommes. De nombreux gadgets sont conçus pour maximiser l’attrait de la fraîcheur: des mélangeurs de cartes électroniques pour le requin de votre famille; des lecteurs MP3 élégants et des téléphones portables qui ont fière allure en ville; haut-parleurs d’ordinateur qui ressemblent à de la sculpture contemporaine. Le facteur « wow » est insaisissable, et c’est généralement une combinaison de style et de fonction.

Tout est question de statut. La technologie de pointe est un symbole de statut. Et même ceux d’entre nous qui insistent sur le fait que nous ne nous soucions pas de telles choses ont un frisson secret à posséder le dernier et le plus grand. Ces gadgets coûtent de l’argent et envoient le signal que le propriétaire en a à revendre. Ils donnent également l’impression que le propriétaire est éduqué, branché et branché. La plupart des espèces sociales ont des moyens de déterminer le statut de leurs membres, et les êtres humains sont l’une des espèces sociales les plus complexes au monde. Les techno-gadgets ne sont qu’un moyen pour les hommes d’afficher leur statut parmi leurs pairs.

  Que font les méthodes d'enseignement de la haute technologie et de l'ESL traditionnelle pour les étudiants? Accélérez leur apprentissage!

Ils font en sorte que les gars se sentent à nouveau comme des enfants. La plupart des hommes commencent leur histoire d’amour avec des gadgets dès leur plus jeune âge. Les petits garçons adorent les voitures télécommandées, les jeux vidéo, les outils pour enfants et plus encore. Un nouveau gadget peut redonner à un homme le sentiment d’être un enfant. Jouer avec des jouets high-tech est quelque chose qui ne change jamais. C’est captivant, fascinant et amusant – comme c’était quand il était enfant. La plupart des gars sont tout aussi excités maintenant quand on leur donne un gadget pour Noël que lorsqu’ils étaient beaucoup plus jeunes. Pas étonnant que les cadeaux de gadgets soient un moyen rapide et facile d’atteindre le cœur d’un homme.

Croyez-le ou non – ils sont pratiques. Les gadgets vous permettent de faire des choses que vous ne pourriez pas faire autrement. Un ordinateur portable de pointe peut vous permettre de tout faire, de l’enregistrement de votre propre musique à la création de votre propre entreprise de commerce électronique. Un téléphone portable doté de nombreuses fonctionnalités vous permet de consulter vos e-mails, d’écouter votre musique préférée et même de télécharger un film ou une série télévisée en plus de rester en contact avec vos amis. Un outil électrique bien conçu vous permet de construire n’importe quoi, des meubles aux voiliers en passant par les motos à partir de zéro. Les gars adorent les gadgets parce qu’ils ne nous facilitent pas seulement la vie, ils rendent banales les réalisations impossibles.

  Avantages de l'assurance-vie pour les personnes âgées

Valeur de divertissement. La technologie n’améliore pas seulement nos vies – elle rend également les choses plus amusantes. La technologie du divertissement a beaucoup évolué au cours des dernières décennies, des premières radios et télévisions aux écrans plasma de pointe, en passant par les jeux vidéo aux graphismes époustouflants, et plus encore. Peu importe ce que vous aimez faire pour le divertissement, la technologie amène le plaisir à un tout autre niveau. Et c’est partout dans notre culture – presque tout le monde a une télévision, une radio, une collection de CD, un ordinateur et de nombreux autres gadgets. Aujourd’hui, même nos jouets les plus simples et les plus familiers ont subi une refonte technologique: les poupées marchent et parlent; les ours en peluche jouent des chansons et racontent des histoires; et les petites voitures ont des télécommandes.

Le tranchant est addictif. Une fois que vous vous lancez dans les techno-jouets, il est difficile de s’arrêter. Vous êtes enthousiasmé lorsque vous voyez le nouveau modèle sur le marché. Vous lisez les nouvelles fonctionnalités, vous regardez les critiques, vous faites des comparaisons jusqu’à ce que le prix baisse – puis vous sautez sur la meilleure offre. Si vous aimez les gadgets, il est difficile de ne pas suivre les dernières tendances. Quel que soit le type d’outil, l’industrie de la technologie fait de nouveaux développements chaque année. Les gadgets de cette année ont plus à offrir que l’an dernier, et les techno-jouets de l’année prochaine donneront à coup sûr l’apparence de cette année à des outils en pierre. Lorsque vous êtes dans la technologie, il est difficile de ne pas suivre les dernières tendances.

  L'avenir de la réalité virtuelle dans votre salon

Ce ne sont pas seulement les hommes qui aiment les gadgets. Les femmes s’impliquent également. En fait, il est probable que les lignes élégantes et gracieuses de la technologie actuelle, des téléviseurs à écran plasma minces aux téléphones portables élégants et aux lecteurs MP3, soient conçues pour plaire aux femmes comme aux hommes. Les progrès technologiques nous ont permis de faire des choses dont nos ancêtres n’avaient jamais rêvé. Avec tout ce que nous pouvons faire avec les gadgets, il est difficile de ne pas les aimer, peu importe qui vous êtes.