Peut-être avez-vous vu cette célèbre citation; « va escalader un rocher. » À certains égards, il est utilisé de manière désobligeante comme dans; « vas jouer au cerf volant. » Mais, si vous êtes un grimpeur, vous avez probablement un T-shirt qui le dit, et vous le portez fièrement. D’autres personnes pourraient ne pas comprendre la signification, parce qu’elles n’ont jamais escaladé un rocher, ou réalisé la précipitation que l’on s’entend en chemin, et après avoir atteint le sommet. Plus précisément, pour le moment, j’aimerais en discuter et vous présenter de nouveaux matériaux et technologies potentiels pour vous aider dans votre escalade.

En effet, je ne suis pas sûr que vous ayez vu certaines des nouvelles technologies introduites par des étudiants diplômés de l’université, permettant aux gens d’utiliser des gants et des chaussures de type gecko pour aider à l’escalade, mais cette technologie progresse bien, avec matériaux techniques pour rendre tout le matériel d’escalade super léger. Vous pourrez transporter plus de corde et de matériel avec vous. Cela signifie que vous pouvez grimper plus en toute sécurité car vous pouvez transporter plus d’équipement sans dépenser plus d’énergie pour maintenir vos performances et votre agilité.

À l’heure actuelle, les gants et les chaussures de gecko ne sont pas encore tout à fait là, mais la technologie avance et grimpe au niveau suivant. Bientôt, tout cela sera miniaturisé, et cela ajoutera de la sécurité et aidera un grimpeur à s’y accrocher. Comment cela pourrait-il fonctionner, vous vous demandez? Eh bien, lorsque vous atteignez votre gecko, vous placerez le gant à plat sur le rocher et presserez l’intérieur du gant qui deviendra votre poignée. Lorsque vous êtes prêt à avancer à nouveau, vous décollez le gant sur la poignée, lui permettant de se décrocher, pour le prochain mouvement.

  En savoir plus sur les prêts automobiles à mauvais crédit

Les semelles de vos chaussons d’escalade seront similaires et beaucoup plus larges que ce à quoi vous êtes habitué. Pendant ce temps, vos chaussures seront pointues pour que vous puissiez les coincer dans les fissures, ce qui vous permettra de vous décoller des chaussures à semelles collantes et de l’extrémité pointue que vous avez engagée dans les rochers.

Les nouvelles cordes seront probablement en fibre de carbone, mais ultra-flexibles, et pas de soucis, car elles seront plus résistantes que l’acier, et extrêmement légères et faciles à utiliser. La flexibilité offrira une bande de caoutchouc comme des caractéristiques similaires à un saut à la perche permettant de faire de nouvelles manœuvres. L’avenir de l’escalade et de toutes ces grandes technologies sera là dans les 10 à 20 prochaines années. Ainsi, même si vous vieillissez et que vous vous inquiétez de votre future force corporelle, ces nouveaux matériaux et technologies pourraient faire la différence.

Vous pourrez peut-être escalader des rochers verticaux jusqu’à ce que vous atteigniez les années 80 et 90. Ne serait-ce pas cool? Pensez à toute l’expérience que vous aurez d’ici là. Veuillez considérer tout cela et y réfléchir.