Un téléphone de conférence de haute qualité doit inclure les bonnes fonctionnalités pour fournir un son clair et net. Cela peut concerner l’amplitude, le bruit, l’interactivité, la réverbération et la bande passante. En équilibrant ces différentes qualités de la configuration du téléphone, il est possible d’apporter des améliorations significatives sur le son qui est remarqué par les participants à une conférence téléphonique.

Les derniers téléphones de conférence utilisent les dernières technologies de pointe et sont conçus pour être filaires ou sans fil. Les modèles sans fil commencent à être plus appréciés en raison de leur capacité à offrir une plus grande flexibilité et à mieux paraître sur la table de la salle de conférence sans câblage exposé.

Voici quelques-unes des fonctionnalités attendues sur les derniers téléphones de conférence:

Caractéristiques standards

La plupart des téléphones de conférence sont construits avec des fonctionnalités standard qui sont visibles sur les téléphones normaux, telles que la mise en attente, le transfert, la recomposition et la mise en sourdine. Tout téléphone décent devrait avoir au moins ces fonctionnalités de base disponibles.

Gestion des gains

La technologie de gestion du gain permet de désactiver toute prise indésirable des microphones qui ne sont pas utilisés. Il s’agit d’un système automatique qui peut continuer à adapter la qualité du son pendant la réunion et rendre beaucoup plus facile d’entendre et de comprendre les autres participants à l’appel téléphonique.

Microphones directionnels

L’avantage des microphones directionnels est la capacité d’éliminer une grande partie de l’écho et du bruit qui sont remarqués dans le bureau ou la salle de conférence. Ce type de microphone est assez cher, mais c’est une option pratique dans les réunions où beaucoup de gens parlent. Les autres choix incluent les microphones Omni, mais ceux-ci ne sont pas aussi efficaces pour contrôler le bruit ambiant.

  La climatisation souffle chaud ou chaud d'un côté - Aide gratuite pour la climatisation de voiture

Interaction

La configuration qui inclut la technologie duplex permet de vivre une conversation plus fluide qui permet aux participants de parler exactement au même moment sans remarquer aucune coupure ou interférence. Même dans les situations où le bruit au bureau est assez fort, il devrait toujours être possible d’entendre les deux parties parler au téléphone en même temps.

Interconnexion

Les téléphones avec de plus grandes capacités d’interconnexion offrent une utilisation plus polyvalente et utilisables dans une variété de situations différentes. La plupart des systèmes interconnectés sont conçus pour accepter des microphones étendus ou externes.

Dans l’ensemble, les différents types de téléphones de conférence peuvent varier considérablement en fonction des fonctionnalités incluses, il est donc logique de rechercher soigneusement les différentes fonctions pour s’assurer qu’il est capable de répondre aux besoins spécifiques de la conférence téléphonique.